Pourquoi sauvegarder vos données Salesforce ?

Parallèlement à la commercialisation de Veeam Backup for Salesforce, Veeam a publié la première étude indépendante du secteur sur la protection des données Salesforce, une enquête objective auprès de 800 répondants occupant trois types de poste (administrateur Salesforce, administrateur de sauvegarde ou responsable opérationnel IT) : le rapport sur les tendances de la protection Salesforce en 2022.

Sur plusieurs semaines, Veeam publie différentes ressources à partir d’enseignements tirés de l’enquête. Nous avons notamment comparé les réponses divergentes apportées selon les postes occupés aux questions sur la sauvegarde (ou non-sauvegarde) des données Salesforce : pourquoi, qui et comment, la première question (et la plus fondamentale) étant « pourquoi ».

L’utilité de sauvegarder Salesforce et la nécessité de désigner les personnes responsables du processus sont depuis toujours une source de confusion dans les entreprises. Bien que les professionnels de l’IT reconnaissent qu’une entreprise ne peut pas éviter de perdre des données, rares sont ceux qui les sauvegardent. Les importations à grande échelle, courantes dans la plupart des entreprises utilisatrices de Salesforce, sont la première cause d’altération et de suppression des données, alors même qu’elles sont gérées par les professionnels recrutés pour protéger vos données Salesforce. Tout justifie que les entreprises deviennent responsables de leurs propres données : des utilisateurs disposant de privilèges trop élevés aux développeurs ne vérifiant pas le code avant le passage en production.
L’approche Veeam de la sauvegarde Salesforce élimine les risques de perte de données et métadonnées Salesforce liés à des erreurs humaines, des problèmes d’intégration et d’autres scénarios. Vous éviterez toute dépendance pour accéder aux données en exécutant votre environnement de sauvegarde sur site ou dans AWS, Microsoft Azure, etc. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger notre livre blanc à lire en cinq minutes.
Après avoir présenté certains aspects de l’étude au cours d’une session en direct le 1er novembre, nous poursuivons notre exploration dans une série d’articles en trois parties :

  1. Pourquoi sauvegarder vos données Salesforce ?
  2. Qui sauvegarde vos données Salesforce ?
  3. Êtes-vous en capacité de restaurer vos données Salesforce ?

Téléchargez le rapport sur les tendances de la protection Salesforce en 2022 et consultez les informations sur Veeam Backup for Salesforce pour en savoir plus.

Langue de l'article
Similar Blog Posts
Business | 31/07/2024
Business | 12/11/2023
Business | 31/01/2023
Stay up to date on the latest tips and news
En vous inscrivant, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées conformément aux termes de la Politique de confidentialité de Veeam.
You're all set!
Watch your inbox for our weekly blog updates.
OK