Parallèlement à la commercialisation de Veeam Backup for Salesforce, Veeam a publié la première étude indépendante du secteur sur la protection des données Salesforce, une enquête objective auprès de 800 répondants occupant trois types de poste (administrateur Salesforce, administrateur de sauvegarde ou responsable opérationnel IT) : le rapport sur les tendances de la protection Salesforce en 2022.
Dans cette série d’articles, nous avons précédemment répondu à deux questions : pourquoi sauvegarder les données Salesforce et à qui incombe généralement cette responsabilité. Cette semaine, nous nous intéressons aux éléments qui suscitent la confiance ou la préoccupation des entreprises concernant leur capacité à restaurer les données Salesforce :
En analysant les données, nous avons découvert que l’administrateur de la sauvegarde était plus confiant que l’administrateur Salesforce quant à la faculté de l’entreprise à restaurer toutes les données et les métadonnées sans problème. Cette perception est sans doute liée à un manque de compréhension des innombrables personnalisations possibles dans Salesforce. En effet, l’administrateur de la sauvegarde assimile peut-être Salesforce aux autres produits qu’il gère, comme Microsoft 365, par exemple. Pourtant, des différences considérables existent entre ces deux produits.
L’étude révèle aussi que moins de la moitié des entreprises se sentent capables de restaurer 100 enregistrements en une journée et que 30 % des entreprises restantes peuvent nécessiter deux jours à une semaine pour y parvenir. Dans quelle situation se trouverait votre équipe si elle était dans l’incapacité d’accéder aux données Salesforce ?
Pour en savoir plus et télécharger la version d’évaluation gratuite, c’est ICI.
Découvrez nos offres promotionnelles.
Nous espérons que la série d’articles de blog et le rapport vous ont été utiles ! Si vous avez manqué les articles précédents, nous vous invitons à les lire :
- Pourquoi sauvegarder vos données Salesforce ?
- Qui sauvegarde vos données Salesforce ?
- Êtes-vous en capacité de restaurer vos données Salesforce ?
Téléchargez le rapport sur les tendances de la protection Salesforce en 2022 et consultez les informations sur Veeam Backup for Salesforce.
Synthèse de l’article : Quelles sont les préoccupations des entreprises concernant la sauvegarde de leurs données Salesforce ? L’incapacité à accéder aux données, même pendant une seule journée, peut s’avérer extrêmement problématique pour l’entreprise tout entière.