Tout le monde sait qu’une sécurité des données rigoureuse est l’une des exigences les plus critiques dans le monde d’aujourd’hui. Les réseaux étant constamment pris pour cible et agressés par le biais d’attaques automatisées, d’expéditions de phishing ou de collaborateurs malveillants, vos sauvegardes doivent être sécurisées. Sans sauvegarde fiable et sécurisée, la restauration devient nettement plus compliquée, voire impossible. Heureusement, des fonctionnalités telles que les sauvegardes inaltérables peuvent contribuer à renforcer vos plans de restauration.
Une solution à de nombreux problèmes
Veeam s’efforce depuis longtemps d’établir des partenariats avec ses clients pour assurer leur succès permanent. La cible renforcée Linux est un bon exemple de cette volonté. Ce type de cible est spécifiquement conçu pour fournir aux entreprises une solution de sauvegarde inaltérable, sécurisée et fiable de leurs données de sauvegarde, garantissant ainsi leur sécurité et une capacité de restauration crédible en cas d’incident. Avec la Veeam Data Platform v12, cette cible a été nettement améliorée.
Parmi les principaux avantages de la cible renforcée Linux de Veeam, il faut citer ses fonctionnalités de sécurité avancées. Cette solution est conçue dans une optique de sécurité et de conformité renforcées, garantissant ainsi l’inaltérabilité et la protection de vos données contre toute altération ou suppression non autorisée. Ce point est particulièrement important pour les entreprises qui traitent des données sensibles, comme des informations financières et des informations personnellement identifiables, ou qui opèrent dans des secteurs soumis à des réglementations strictes en matière de conformité, comme les services de santé ou la finance.
De même, avec l’augmentation du nombre d’entreprises détenant des polices de cyber-assurance, nombre d’entre elles doivent aussi mettre en œuvre une forme quelconque de stockage inaltérable. Pour certaines entreprises, cette condition a pu constituer un obstacle, car le stockage inaltérable n’est pas toujours facile à atteindre. Les nouvelles baies de stockage compatibles présentant une forme d’inaltérabilité ont généralement un prix qui pèse sur les budgets. En outre, l’inaltérabilité dans le cloud peut être inenvisageable si vous avez des exigences de conformité relatives à la résidence ou à l’emplacement des données. Avec cette option de cible améliorée, les clients de toutes tailles et de tous secteurs disposent désormais d’un stockage inaltérable.
Liberté immuable
Un autre de ses atouts est sa méthode de déploiement puisque Veeam Backup & Replication ne nécessite qu’un serveur Linux. L’acquisition de ce matériel sous-jacent est envisageable pour une entreprise.
Cette méthodologie offre la flexibilité que de nombreux clients recherchent, y compris :
- Possibilité de dimensionner les cibles à leur convenance
- en utilisant les configurations matérielles et les fournisseurs qu’ils préfèrent ;
- Tirer parti de l’expertise et des compétences Linux existantes en interne
Les clients peuvent désormais tirer parti de cette cible améliorée pour bénéficier de la liberté qu’offre l’inaltérabilité. Cela signifie qu’il est possible de déployer l’inaltérabilité où bon vous semble, en utilisant le matériel de votre choix, tout en maintenant la transparence avec le système d’exploitation sous-jacent. Si les entreprises deviennent libres de décider de ce qu’il leur faut ou non pour leurs cibles, les clients peuvent désormais être en mesure de développer des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques. Ce qui pouvait être prohibitif dans le passé pour les petites succursales peut désormais être réalisé sans avoir à acheter de baies de stockage dédiées.
Opérations « Jour 2 » simplifiées
De par sa conception, la cible renforcée Linux est facile à utiliser : toutes les opérations dont les administrateurs de sauvegarde ont déjà l’habitude sont les mêmes. Les tâches de sauvegarde peuvent viser ces cibles de la même façon que les autres et les restaurations peuvent s’effectuer d’une manière que les administrateurs de sauvegarde connaissent bien. Qu’il s’agisse de restaurer une application d’entreprise ou même de réaliser une vaste restauration orchestrée à l’aide de Veeam Recovery Orchestrator, les administrateurs de sauvegarde qui savent utiliser les solutions Veeam peuvent désormais effectuer des restaurations sécurisées en toute confiance.
Les services informatiques sont plus occupés que jamais et chaque gain de temps compte. La cible renforcée Linux a été conçue pour être facile à gérer sans nécessiter de formation nouvelle ou spécialisée. L’inaltérabilité est compatible avec la plupart des systèmes de fichiers Linux, ce qui garantit une expérience homogène aux administrateurs Linux. XFS est le système de fichiers le plus répandu du point de vue des performances, de l’efficacité de l’espace disque et de la fiabilité. Le processus de déploiement est amélioré et peut être effectué au moyen d’informations d’identification à usage unique pour offrir une couche de sécurité supplémentaire. Il n’est pas nécessaire que les comptes fassent partie du groupe « sudo ».
Conclusion
Les entreprises veulent avoir la certitude que leurs données pourront être restaurées en toute sécurité le moment venu. Avec ses fonctionnalités de sécurité avancées, sa facilité d’utilisation, ses options de sauvegarde et de restauration, son évolutivité et ses options de déploiement flexibles, la cible renforcée Linux de Veeam est devenue un choix prisé par des entreprises de toutes tailles. De plus, tout cela est soutenu par le support et le service client de Veeam, à la pointe du marché. Que vous soyez une start-up en pleine croissance ou une grande entreprise, elle vous apportera la tranquillité d’esprit nécessaire en sachant que vos données sont toujours protégées et que vous pourrez les restaurer de manière fiable en cas d’incident.