Qui sauvegarde vos données Salesforce ?

Parallèlement à la commercialisation de Veeam Backup for SalesforceVeeam a publié la première étude indépendante du secteur sur la protection des données Salesforce, une enquête objective auprès de 800 répondants occupant trois types de poste (administrateur Salesforce, administrateur de sauvegarde ou responsable opérationnel IT) : le rapport sur les tendances de la protection Salesforce en 2022.

La semaine dernière, nous nous sommes interrogés sur les raisons qui poussent les entreprises à sauvegarder Salesforce et nous avons identifié au moins neuf de leurs motivations ou préoccupations. Cette semaine, nous nous intéressons aux postes de l’entreprise impliqués dans l’élaboration des stratégies et des exigences de protection des données Salesforce, ainsi qu’aux personnes généralement chargées d’effectuer les sauvegardes.

Pour pouvoir récupérer des données manquantes, les entreprises doivent avoir identifié précisément les personnes chargées d’élaborer la stratégie de protection des données et déterminé leurs exigences Salesforce. C’est l’un des principaux problèmes auxquels elles sont le plus souvent confrontées.

Il peut s’agir du service IT, de l’administrateur Salesforce ou du consultant Salesforce. C’est généralement après une perte de données sans espoir de récupération que l’entreprise essaie de remonter le fil pour savoir qui aurait dû mettre en place un plan de sauvegarde. En outre, la rétention des données Salesforce n’est souvent pas une priorité, la plupart des entreprises déclarant les conserver moins d’un an. Non seulement cette durée n’est généralement pas conforme aux règles de rétention, mais la perte d’un grand nombre de contacts pourrait s’avérer catastrophique pour une équipe commerciale. Au vu du nombre d’utilisateurs de Salesforce, il peut s’avérer difficile de déterminer quelles modifications sont effectuées et combien de temps il faudrait pour les récupérer. De fait, moins de la moitié des entreprises se déclarent en capacité de restaurer les données et les métadonnées en l’espace de 24 heures. Dans quelle situation se trouverait votre équipe si elle était dans l’incapacité d’accéder à ses données ?

Veeam Backup for Salesforce élimine les risques de perte de données Salesforce liés à des erreurs humaines, des problèmes d’intégration et d’autres scénarios. Grâce à une synchronisation incrémentielle et à une planification flexible, vous pouvez sauvegarder vos données Salesforce pratiquement en continu. Alors, configurez votre sauvegarde heure par heure pour prévenir les pertes de données.

Après avoir présenté certains aspects de l’étude au cours d’une session en direct le 1er novembre, nous poursuivons notre exploration dans une série d’articles en trois parties :

  1. Pourquoi sauvegarder vos données Salesforce ?
  2. Qui sauvegarde vos données Salesforce ?
  3. Êtes-vous en capacité de restaurer vos données Salesforce ?

Téléchargez le rapport sur les tendances de la protection Salesforce en 2022 et consultez les informations sur Veeam Backup for Salesforce.

 

Exit mobile version